Coiffure de mariage : les conseils d’une pro!

Voici quelques tips pour vous guider dans vos préparatifs beauté de votre mariage. Et pour cela, rien de mieux que de demander conseil à une professionnelle.

J’ai nommé Lolita du Salon l’Épingle à Lempdes.

Crédit : Amandine Leroy

Être la plus jolie le grand jour. Une jolie promesse qui demande quelques conseils. C’est pourquoi je me suis tournée vers Lolita pour vous aiguiller davantage dans vos préparatifs beauté. Il est important de bien préparer sa peau pour avoir un teint parfait. Pour votre crinière de déesse c’est exactement pareil!

Vous souhaitez camoufler les quelques cheveux blancs qui commencent à apparaître? Ou tout simplement combler vos racines? Lolita vous conseille de faire votre couleur 1 semaine avant le grand jour. Vous aurez appliqué deux shampooings et la couleur sera encore bien brillante et naturelle sans repousse visible.

Pour un balayage ou des mèches prévoir un rendez-vous deux semaines avant. L’ensemble se mélangera harmonieusement dans votre chevelure. Pour un résultat plus que parfait et NA-TU-REL!

Crédit : Anne Letournel

Pour que votre coiffure de mariage tienne jusqu’au bout de la nuit, cette « chignonneuse » vous conseil de laver vos cheveux la veille au matin, en évitant les masque trop lourds. Si vous avez du mal à les démêler envisagez plutôt un conditionner pour faciliter son travail.

Vos demoiselles d’honneur ou témoin, pourront en revanche opter pour un lavage le matin-même pour réaliser un brushing et des coiffures plus « simples ».

| L’ESSAI |

Prévoyez 2 heures à 2 heures 30 au salon. Lolita définira avec vous le style, les volumes, l’emplacement du chignon, le nombre de personnes à coiffer, etc. L’idéal est apporter des photos d’inspiration que vous adorez et celles que vous n’aimez pas.

Si vous avez des idées d’accessoires pour agrémenter votre coiffure, n’hésitez pas à le lui indiquer (des photos d’inspiration sont toujours les bienvenues) afin qu’elle puisse composer en fonction de la pièce à placer.

| LE JOUR J |

Pensez à porter un peignoir (faites-vous plaisir, personnalisez-le), vous serez plus à l’aise et surtout vous n’endommagerez pas la coiffure en le retirant.

Apportez vos accessoires : fleurs fraîches, peigne, épingles, voile. Lolita apportera la touche finale à votre coiffure avec plaisir.


Voici quelques petits conseils qui vous permettront d’organiser plus sereinement votre essai coiffure.

Pour aller plus loin, retrouvez dans le prochain article tous les conseils pour votre mise en beauté de mariée.

Laisser un commentaire :

* Champs obligatoires

Vers le haut